Prismaprint utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Achat et devis en ligne

X

Comment créer sa signalétique intérieure ?

Il existe différentes techniques pour créer une communication intérieure efficiente. Soyez sûrs de faire le bon choix en suivant les conseils Prismaprint. Évitez les erreurs et renseignez vos clients ou vos visiteurs de la meilleure des façons.

Une signalétique intérieure efficace, se définie selon 3 maîtres-mots simples  : 

caisson rétro éclairé

La compréhension

Avant toute chose, l'utilisateur doit comprendre facilement et rapidement le message. Allez à l'essentiel, soyez concis et utilisez des mots clés pour une compréhension plus facile. Si vous suivez une charte graphique, ou un code correspondant à votre enseigne, essayez de garder le même pour toute votre signalétique. Le rendu doit être homogène et continu.

En bref : Utiliser des mots simples, compréhensibles au premier coup d'oeil. Vous pouvez aussi illustrer vos propos avec des flèches directionnelles, des nombres...

kakémono suspendu

La visibilité

Pour qu'une signalétique soit visible, il est  important de regrouper les informations. Quand la personne entre dans votre établissement, elle se doit de comprendre immédiatement où elle se trouve, et comment elle peut se rendre d'un endroit à un autre. Il faut une structure adaptée à son environnement. L'utilisateur doit pouvoir lire toutes les informations aussi bien debout que assis. Il ne doit donc pas y avoir d'objet sur le passage qui pourrait obstruer la vue.

En bref : L'emplacement et le choix du support est important. La signalétique doit être visible par tous.

cube suspendu

La lisibilité

Un des éléments le plus important est la lisibilité. Ce point repose sur toute votre communication. Pour répondre à cet objectif, le choix des couleurs est très important. Vous devez capter votre cible et votre communication doit être celle qui se démarque. Le choix des contrastes. Vous pouvez faire paraître quelques illustrations mais n'en faites pas trop, cela pourrait totalement gâcher votre communication. Choisissez une police qui vous convient et qui s'adapte dans votre environnement, les polices simples telles que les lettres bâtons sont généralement les mieux pour toutes informations écrites. La taille de l'écriture s'adapte au contenu et au format de votre signalétique.

En bref : Soyez percutants avec un message simple. Le design épuré est idéal pour une perception de meilleure qualité.

 

Pour plus de conseils ou renseignements, nous restons disponibles depuis le formulaire de contact, par téléphone ou grâce à notre tchat en ligne.

Contactez-nous    Envoyer mon image à imprimer