Prismaprint utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Achat et devis en ligne

X

Comment fixer sa bâche extérieure ?

oeillet

Un oeillet est une petite pièce métallique ronde ou de forme ovale qui l'on vient positionner sur une bâche. Il est possible d'installer des oeillets sur tout le périmètre de votre bâche ou seulement aux quatre coins de celle-ci. Vous pouvez aussi choisir une fréquence de répétition des oeillets : tous les 20 cm, 50 cm ou 100 cm.

Découvrez les solutions apportées suivant les différents lieux de pose ou types d'accrochage. Que ce soit pour un affichage extérieur classique, technique ou même artistique, vous devriez pouvoir trouver les réponses à vos besoins.
 

Les différents outils de fixation

Voici les différents systèmes d'accrochage à utiliser pour positionner une bâche à oeillets : sandows avec crochets, colliers colson ou ficelle.
A vous de voir lequel correspond le mieux à vos besoins.

bache oeillet collier

Des colliers de serrage (colson)

Le collier de serrage est un appareil mécanique essentiellement utilisé pour le maintien d'un objet. Il a la capacité d'être autobloquant et ne peut être décroché qu'en le coupant.

Nos conseils de pose :  Choisissez dans un premier temps l'endroit ou vous voulez placer votre bâche extérieure. A partir de là, tout peut commencer. Prenez le collier de serrage et insérez-le dans l'oeillet de votre bâche. Englobez aussi l'élément sur lequel vous voulez tendre votre bâche. Ensuite, passez le bout de votre collier de serrage dans la petite encoche à l'extrémité de celui-ci. Tirez et c'est posé ! Renouvelez cette étape sur tous les oeillets.

bache oeillet tendeur

Des sandows avec crochets

Le sandow est plus communément nommé tendeur ou extenseur. Il s'agit d'un élastique épais avec un système d'accrochage qui facilite la pose de part sa maniabilité.

Nos conseils de pose :  Prenez le tendeur et insérez-le dans l'oeillet. Faites revenir le sandow sur lui même et faîtes 1 noeud solide, afin que le sandow ne puisse plus sortir de l'oeillet. Renouvelez cette opération pour chaque oeillet et sandow. Une fois fini, vous pouvez crocheter votre bâche à un grillage, à des barreaux, des anneaux... N'hésitez pas à bien tendre votre bâche, le sandow est fabriqué pour résister à une forte pression.

bâche en laçage tendue

De la ficelle

Avec une ficelle ou une corde, vous pouvez faire le tour de votre bâche à oeillets sur tout le périmètre afin de parfaitement la tendre. Cette technique se nomme le laçage et peut être réalisée sur un grillage ou un cadre avec crochets par exemple.

Nos conseils de pose :  Nous conseillons d'acheter une taille de corde équivalente au périmètre de votre bâche multiplié par 1,5. Commencez à insérer votre corde dans un oeillet. Selon notre expérience, il est plus facile de commencer avec un oeillet positionné sur les extrémités de votre bâche. Passez ensuite votre corde 10 cm au-dessus de votre oeillet légèrement incliné sur votre droite (ou votre gauche suivant le sens dans lequel vous débutez votre laçage). La longueur peut être différente en fonction de la taille de votre corde. Faites-la passer à travers le grillage ou un crochet du cadre puis dans l'oeillet suivant. Par la suite, renouvelez cette étape jusqu'à arriver au premier oeillet utilisé. Vous pourrez alors faire un noeud, ou plusieurs, pour finir l'accrochage. Admirez, c'est terminé !

Super tous ces outils de fixation !

Le sandow et le lien de serrage sont des moyens très économiques d'attacher sa bâche à oeillets, sans grande difficulté.  Ils ne nécessitent pas de matériel spécial, juste un peu de technique et on en trouve en grandes surfaces ou dans des magasins de bricolage facilement. Il est recommandé d'accrocher sa bâche extérieure avec ce genre d'attaches pour une publicité de courte à moyenne durée. La technique de laçage, quant à elle, est généralement pratiquée pour une durée d'affichage plus longue et son rendu est très esthétique.

 

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions concernant la pose des bâches extérieures.
Pour plus de renseignements ou une demande d'informations...

Nous contacter  Consulter nos bâches  Créer une bâche impactante