Prismaprint utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Achat et devis en ligne

X

Six conseils pour la création de votre bâche publicitaire

Bien que de nombreux supports aient vu le jour et que le paysage du marketing ait beaucoup évolué, les bâches et banderoles sont restées un support stratégique de la publicité extérieure et intérieure. Ce support installé facilement avec quelques accessoires est une solution simple et économique pour attirer de nouveaux clients ou commercialiser votre marque. Prismaprint vous livre 6 conseils de professionnels pour personnaliser votre bâche publicitaire.

 

Nos 6 conseils

 

Posez à plat vos éléments

Posez-vous quelques secondes, accordez-vous quelques minutes de réflexion. Avant de créer votre bâche, faites un brainstrorming et spécifiez l’objectif principal de votre publicité. Par exemple, comment et dans quel contexte sera-t-elle utilisée ? Qu'essayez-vous de transmettre à chaque passant ?

Mettez en avant vos atouts

Mettez en avant votre avantage concurrentiel. Qu’avez-vous de plus que les autres ? Vos forces doivent être au centre de vos banderoles personnalisées. Cela montre au client potentiel ce qu'il retirera de votre service ou produit. Aujourd’hui pour vendre un livre de cuisine avec 200 recettes, il ne suffit plus de faire une mise en avant produit de celui-ci. Il faut attirer la curiosité du consommateur, lui promettre des recettes délicieuses, faites maison, qu’il pourra exécuter en 30 minutes chrono… autrement dit ce qu’il va gagner comme avantage en achetant ce livre.

Mettez de la gaieté

Une touche de couleur n’a jamais fait de mal à personne, alors n'ayez pas peur de jouer avec, surtout si celles-ci font partie de votre charte graphique. Côte à côte avec votre logo et vos textes, les couleurs mettront en lumière votre support. Votre bâche se démarquera des autres à coup sûr.

Soyez bref !

Créer un texte court et accrocheur. Vous obtiendrez plus de résultats si votre message publicitaire n’est pas noyé parmi d’autres informations. Une publicité doit être comprise au premier coup d’œil. Faites bonne impression dès la première impression ! Gardez en tête que des détails supplémentaires peuvent être expliqués plus tard aux personnes intéressées grâce à des brochures, des dépliants ou des conversations et que tout cela n'est possible que si vous avez obtenu leur attention avant.

Cherchez à prolonger le contact

N’oubliez pas de garder le contact et d’indiquer vos coordonnées ! Il peut s'agir d'une adresse e-mail ou d'un numéro de téléphone écrits en gras, de liens vers vos réseaux sociaux ou le site web de votre entreprise, ou encore d’un QR code à scanner.

Soignez votre communication

Pour beaucoup d’individus, la qualité du visuel publicitaire est un indicateur de la qualité de vos produits ou services. Alors assurez-vous que ce que vous utilisez est à votre image. Que ce soit votre logo ou vos photos de produits, utilisez des images qui correspondent au visage que vous souhaitez montrer.

Création en ligne de votre banderole

création bache en ligne

Sélectionnez les dimensions de votre bâche et optez pour un visuel vertical ou horizontal. Utilisez ensuite notre outil de conception en ligne pour créer votre image. Apposez votre texte, votre logo et vos images sur les modèles en ligne, construisez pas à pas votre communication.

Prismaprint vous suggère différents modèles de banderoles que vous pouvez réaliser en quelques minutes. Vous êtes sûrs de trouver une mise en page et un style parfaitement adapté aux besoins de votre entreprise. Prenez le temps d'examiner les différentes options de création en ligne afin de choisir le style qui représente le mieux votre marque et le message que vous souhaitez envoyer à vos clients.

 

Pour réussir la création de votre bâche, soyez audacieux ! Captivez le regard des passants avec des banderoles originales, inspirez-vous des modèles en ligne, choisissez parmi nos nombreuses matières d'intérieur ou d'extérieur, celle qui vous correspond.