Prismaprint utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Achat et devis en ligne

X

Finitions pour bâches

Avant de venir ici, vous vous êtes peut être déjà rendus sur la page déinition pour mieux comprendre les termes d'impressions numériques que nous utilisons. Vous souhaitez acheter un produit mais ne comprenez pas le détail de l'offre ? Pas d'inquiétude, retrouvez sur cette page toutes les finitions avec photos proposées pas Prismaprint.

Oeillet, fourreau, ourlet, brut de coupe

oeillet

Oeillet

Un oeillet est une pièce métallique de petite taille avec un trou en son centre. Placés par perforation en différents endroits du périmètre du support imprimé, les oeillets permettent de tendre et d’accrocher la bâche ou la banderole.

Oeillets sur tout le périmètre : tous les 20 cm, 50 cm…

Vous pouvez décider de placer des oeillets tout le long du périmètre de votre support, autrement dit sur tous les côtés. Sur une bâche de 3 m sur 3 m par exemple, vous pouvez choisir une fréquence de répétition tous les 50 cm, vous aurez alors 6 oeillets sur chaque bord.

 

fourreau

Fourreau

Un fourreau est un repli de matière cousue, créant un tube ouvert de chaque côté. Le tube créé par la matière, peut alors accueillir une chainette, une barre de suspension, une barre de lestage…

Notre conseil
Le fourreau est très utilisé sur une bâche intérieure M1 suspendue en magasin ou dans la vitrine d'une boutique. Apposés sur les bords haut et bas de la bâche, ils permettent, en duo avec des barres de lestage et de supensions, de tendre parfaitement la toile.

ourlet

Ourlet

L'ourlet, est un repli de matière cousue sur lui-même. Contrairement au fourreau, il ne permet pas le passage d'une barre ou d'une chainette, mais apporte un rendu esthétique à la matière et renforce la solidité.

Notre conseil
Pour un rendu optimal sur des bâches grand format et monumentales, nous vous conseillons fortement de choisir l'ourlet pour finition plutôt qu'un brut de coupe. Votre support se tiendra mieux et la qualité de votre communication n'en sera que meilleure.

brut de coupe

Brut de coupe

Une matière brute de coupe est une matière simplement découpée à la taille du visuel imprimé. Aucune finition n’est ajoutée. L’impression est brute de toutes finitions type oeillets, ourlets...

Notre conseil
Ce mode de coupe est idéal pour des communications promotionnelles et court terme car la matière sera plus vulnérable. La bâche se conservera moins facilement dans le temps.

 

Nous espérons que les conseils de l'équipe Prismaprint vous ont aidé. Nous restons à votre disposition pour toutes questions et vous conseillons de vous rendre sur les pages suivantes. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, via le formulaire de contact ou par le tchat.

Contactez-nous    Consultez nos bâches    Nos conseils de création de bâches