Vous avez besoin d'aide pour la pose de votre produit ? Nous pouvons le faire sur toute la France métropolitaine, consultez-nous !
Prismaprint utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
X

Comment accrocher une banderole ?

Une banderole publicitaire peut être accrochée très facilement, c’est le gros intérêt de ce support.

Votre bannière sera confectionnée avec des œillets en périphérie, ils seront adaptés en fonction de son format.

On conseille de commander sa banderole promotionnelle avec des œillets tous les 50 cm ce qui donnera toute latitude pour pouvoir la fixer car souvent on ne sait pas exactement où elle sera installée. Elle sera aussi amenée à être déplacée si votre évènement est itinérant.

Il est également conseillé pour une banderole unitaire de faire des ourlets en périphérie ce qui permettra de renforcer la tenue des œillets. Cela permettra aussi de n’utiliser que certains œillets si la configuration de votre site ne permet pas de fixer la banderole avec tous ses œillets.

Pour les grandes séries de banderoles, la confection pourra être optimisée pour en réduire le coût, l’enjeu pour une banderole unitaire est moindre et il vaudra mieux privilégier sa facilité d’utilisation.

Ces œillets peuvent ensuite être reliés au support avec un sandow (corde élastique) pour une pose type trampoline, qui va avoir l’intérêt de tendre parfaitement votre toile.

Ils peuvent aussi être fixés avec des colliers type « colson » ou colliers d’électriciens, très résistants et peu onéreux. La fixation sera discrète en revanche, elle n’apportera pas de tension si ce n’est celle que vous mettrez à la pose. 

Pour une pose de votre bannière contre un mur, il faudra disposer de points de fixation sur ce mur qui seront adaptés à la nature de celui-ci (des vis, des chevilles ou des pitons). Idéalement, un cadre réalisé en acier avec des perçages ou un fil soudé en périphérie permettra de fixer parfaitement votre banderole. Un grillage soudé préalablement fixé au mur fera aussi parfaitement l’affaire.

Tout va dépendre du temps d’exposition de votre banderole publicitaire et de la fréquence d’affichage de votre message ou de vos campagnes publicitaires. Est-ce que ce site sera amené à recevoir souvent une banderole ?  Si c’est le cas, il sera intéressant d’investir dans une petite structure.

Pour une installation pérenne, nous proposons les systèmes Roll it ou Rigiflex qui permettront d’accueillir et de tendre facilement votre banderole pour un rendu optimum.

Ces systèmes existent tout aussi bien pour des poses murales ou sur pieds.

Pour une pose sur une clôture, rien de plus simple, un grillage fournira la structure idéale pour fixer votre sandow avec des crochets ou vos colliers « colson ». Attention malgré tout à la prise au vent car votre banderole va se comporter comme un mur plein. Les poteaux supportant votre grillage ne seront pas forcément prévus pour supporter de tels efforts. La banderole dans ce cas peut être réalisée dans une matière type grille ou « mesh » qui limitera la prise au vent et amortira les rafales.

Pour une pose entre poteaux, à travers une allée ou un passage, nous vous conseillons  de préalablement tendre entre vos poteaux ou vos points de fixation un câble que vous pourrez dimensionner en fonction de la distance à parcourir et de la taille de la banderole. Ce câble devra être fixé correctement aux extrémités et tendu avec des tendeurs. La banderole pourra ensuite être fixée sur ce câble avec des œillets posés sur un ourlet et attachée avec des colliers type « colson » suffisamment résistants. Nous vous conseillons de rester dans des tailles limitées de banderoles (de 60 cm à 80 cm de haut) et d’utiliser une matière type grille qui limitera la prise au vent.   

20% OFFERTS