Prismaprint utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Achat et devis en ligne

X

Comment fixer une bâche sur un mur ?

Que vous soyez commerçants, particuliers ou créateurs d'événements, rien ne vaut une communication de qualité pour attirer vos clients ou même, tout simplement, avoir plus de visibilité. A l'heure du digital, la communication extérieure est tout de même un élément important à ne surtout pas négliger. 
Vous en êtes conscients et souhaitez communiquer sur une façade ? Suivez nos conseils de pose murale !

Avec des pitons fixés au mur

Un piton est une sorte de vis (ou de clou) dont le bout est en forme d'anneau. De part sa résistance et son épaisseur, il peut être fixé dans un mur et servir de système d'accroche pour de nombreux supports.


Nos conseils de pose :  Les pitons doivent être placés tout autour de la bâche, sur ses extérieurs. Une fois toutes ces dimensions prises en compte, il est temps pour vous de les clouer dans le mur. Pour un rendu plus esthétique, essayez d'aligner les pitons sur des axes parrallèles aux bords de votre bâche (voir photo ci-contre). Afin de tendre la bâche vous pouvez utiliser des tendeurs avec crochets à placer dans chaque oeillet ou procéder à la technique du laçage avec du sandow (cable élastique). Cette dernière consiste à démarrer d'une extrémité de la bâche (le haut du côté droit par exemple) et faire le tour de la bâche en entrelaçant votre sandow, les pitons et les oeillets. Répétez ce mouvement jusqu'à avoir fait le tour complet de votre bâche extérieure. Faites plusieurs noeuds pour boucler le tout. Et le tour est joué !


Quel est l'avantage de la pose sur pitons ?

Avec une pose comme celle-ci, vous n'aurez aucun souci à tendre parfaitement votre bâche à oeillets. En entête de magasin ou sur sa façade extérieure, faites de votre publicité un réel atout, soyez lisible et optimisez vos chances de visibilité.  La clarté d'une bâche tendue révèle un professionalisme imparable. Aujourd'hui la publicité extérieure compte beaucoup dans la communication, et ce type de communication offre un résulat très satisfaisant avec l'un des meilleurs rapport qualité/prix, tout en modernisant votre enseigne et vos messages publicitaires.

Par tension sur cadre extérieur

Pour cette installation, le matériel à utiliser est au choix. Prismaprint conçoit différents cadres extérieurs pour vos panneaux de façades. Celui ci-contre est un cadre "Prismaclips" contenant une bâche imprimée pour la marque Etam. Des joncs en plastique ont été cousus sur les bords de la bâche afin de pouvoir les clipser à l'intérieur du cadre. Le résultat est très esthétique et qualitatif.


Nos conseils de pose :  L'installation nécessite l'intervention d'un professionnel. Vous serez de ce fait assurés d'avoir une bâche bien tendue, correctement posée.


Pourquoi c'est TOP ?

Le cadre présent autour de la bâche protège votre communication extérieure et offre une tension parfaite. Il donne une touche esthétique à votre communication et la rend plus marquante. Profitez d'une communication de qualité et durable !
De plus, avec une accroche sur cadre, vous avez la possibilité d'enlever votre bâche quand vous le souhaitez, et de la remplacer par une autre selon vos envies. Adaptez votre communication en fonction de vos campagnes publicitaires, sans supplément et en toute suplicité. La communication avec cadre vous donne un rendu professionnel, soyez sûrs de transmettre un message cohérent et visible.