Prismaprint utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Achat et devis en ligne

X

Guide des matières

ADHESIF

  • Adhésif Micro-perforé
    Film vinyle souple micro-perforé blanc semi-brillant. La qualité du film et de la colle vous assurent une tenue dans le temps remarquable ainsi qu’une dépose parfaite et sans résidu de colle lors de l’enlèvement de film. Traitement anti-feu M1.

  • Plein
    - Film vinyle monomère semi-brillant, ce produit est utilisé pour des campagnes publicitaires à court et moyen terme du fait de son excellente enlevabilité sans résidu grâce à sa colle. La finition semi-brillante donne une très bonne brillance et rendu couleur à vos visuels.
    - Film vinyle monomère pose facile, semi-brillant avec de très bonnes qualités de souplesse et de conformabilité. La colle semi-permanente offre de bonnes aptitudes au repositionnement avec une enduction spéciale qui permet d'évacuer les bulles d'air entre le film et le substrat lors de la pose.
    - Film vinyle polymère. Ce produit est utilisé pour des campagnes publicitaires longue durée du fait de sa résistance aux intempéries.

  • Repositionnable Tako
    Prismaflex vous propose l’adhésif repositionnable TAKO pour un affichage temporaire pratique et efficace. L’adhésif repositionnable TAKO vous permet de changer régulièrement l’emplacement de votre message publicitaire. Il se pose rapidement et facilement, sans faire de bulle. Il convient à tout type de surface : vitrines, caisses, murs, papiers peints, sols, tôles… Ainsi vous pouvez améliorer la qualité de votre communication visuelle grâce à cette solution d’affichage intérieur. L’adhésif repositionnable TAKO est 100% recyclable, traité anti-feu M1 et il ne contient pas de colle ni de PVC.

 

> Voir tous nos Adhésifs

 

PAPIER

  • Papier opaque 185g classé M1 (laize de 1 m 25). 

  • Papier diffusant 150 g (laize de 3 m 20) si votre communication est hebdomadaire et promotionnelle ou pour un affichage rétroéclairé.

  • Papier 150g. meilleur rapport qualité-prix pour un poster ou une affiche (laize de 3 m 20).

  • Le paper-Flex 150 g (laize de 3 m 15) pour un affichage longue durée.
  • Le papier dos bleu.

 

BÂCHE PVC

  • Bâche Standard
    Enduit PVC 450 gr/m2. Idéal toute utilisation surtout extérieure. Excellent rapport qualité-prix.

  • Bâche Standard M1
    Enduit PVC 450 gr/m2 avec traitement antifeu. A privilégier pour des usages intérieurs.

  • Bâche diffusante M1
    Enduit PVC 450 gr, conçu pour vos caissons rétroéclairés.

  • Bache micro perforée (ou Grille) M1
    Bâche PVC ajourée 300 gr/m2 avec traitement anti-feu M1. Laissant passer l'air et la lumière, cette matière est idéale pour le covering de bâtiments, échafaudages, etc…

  • Bache Opaque M1
    Support laminé 610 g/m2, impression recto/verso pour l’indoor. Traitement anti-feu M1.
    La bâche opaque ne laisse pas passer la lumière. Elle peut empêcher les éventuelles formes visibles en transparence lorsque l'arrière de la banderole est très exposé à la lumière.

  • Bâche économique
    PVC Laminé* 440 gr/m2 pour vos banderoles et l’affichage court terme en extérieur (la bâche pas chère).

  • Bâche écologique
    Banderole intissée sans PVC : Polytex. Idéal pour les banderoles sur barrières, utilisation pour du court terme.

  • Toile textile M1
    Toile Polyester type Jet tex 230 gr qui limitera les reflets si elle est exposée à la lumière, avec un rendu mat.

  • Bâche Décolit M1
    Bâche Décolit 325 gr classée M1 dont les bords ne curvent pas dans le temps.

* Le PVC laminé est une matière textile comprimée entre deux films PVC. Le support allie dont la résistance du PVC à des tarifs économiques liés à l'utilisation de textile (moins cher que le PVC) au coeur de la bâche. Une solution particulièrement économique, mais tout de même moins durable qu'un support 100% PVC d'une bâche classique. La matière est indéchirable à la main et résistante à l'eau.
Le PVC laminé est une solution adaptée à des affiches promotionnelles ou informatives de moyennes durées en environnement extérieur (jusqu’à 3 mois).

> Voir toutes nos Bâches et banderoles

 

TEXTILE

  • Toile textile M1
    Toile Polyester type Jet tex 230 gr, extremement résistante qui limitera les reflets si elle est exposée à la lumière, avec un rendu mat. 

 

SUPPORT RIGIDE

  • Polypropylène alvéolaire économique type Aquilux® (court terme)

  • Panneau Sandwich type Dibond® (long terme et extérieur)
    Panneau sandwich alu 3 mm.

  • PVC expansé type Forex© : (long terme et intérieur)
    PVC expansé 3,5 et 10 mm

  • Polystyrène type Plexiglas® 2,5 mm transparent.

 

MATIERES PRISMAFLEX

Prismaflex International met à profit son expertise pour sans cesse développer des nouvelles matières d’impression innovantes spécialement adaptées à chaque application.

  • Le Paper-Flex
    Papier indéchirable 150g renforcé par une feuille de polyester particulièrement adapté aux applications extérieures et rétro-éclairées. Spécialement développé pour réaliser des affiches longue conservation pour panneaux déroulants jusqu’à 3m de large.

  • Le Graph’IT®
    Très innovante, composée à 70% de matériaux recyclés, sans PVC, cette matière est très légère (100g/m² – 5 fois moins que le PVC), extensible, infroissable et indéchirable, pour un rendu imprimé impeccable. Pose intuitive et extrêmement rapide.Ces banderoles publicitaires ne nécessitent aucune confection, et le coût de l’ensemble du système permet une réduction significative de vos budgets de campagnes promotionnelles.Existe en version M1 pour vos applications intérieures.

 

Classement au feu des supports

En fonction du lieu où sera exposé votre support de communication, vous serez peut être ammené à respecter des normes de classement au feu, pour la sécurité de chacun. C'est la qu'entrent en jeu les classification M1, M2 etc. Ces classifications précisent, en fonction des supports, s'ils sont compatibles avec l'usage que vous souhaitez en faire.

Marques propres à Prismaflex Laize Poids Classement Feu Commentaires Possibilités de confection
Graph’IT 3,08 130 g/m² NC Non tissé enduit extensible Accroche sur ruban auto-agrippant
Graph’IT M1 3,15 100gr/m² M1 Non tissé enduit extensible Accroche sur ruban auto-aggripant
Paper-Flex 3,15 167 g/m² NC Papier et film polyester Scotch

 

Besoin d’aide ? Nos conseillers vous accompagnent !
Par mail ou au 04 74 70 68 06