Prismaprint utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Achat et devis en ligne

X

Créer une banderole efficace

Les banderoles font partie des supports publicitaires les plus usités. Les PME comme les grands groupes internationaux optent souvent pour ce produit classique.
La banderole a un format horizontal contraignant et exigeant. La largeur étant plus importante que la hauteur, le contenu, à l’intérieur, est organisé tout en long. Entre la taille du produit, le message publicitaire et le design, il n’est pas toujours facile de créer une banderole publicitaire.


Que faut-il faire pour qu'une banderole soit percutante ?
L'emplacement de votre publicité est à choisir avec minutie mais la pertinence de votre message publicitaire et son aspect visuel sont tout aussi primordiaux. Voici donc quelques conseils pour créer une banderole publicitaire attrayante.

Quelques conseils

Allez à l’essentiel

Nous sommes constamment entourés de messages publicitaires et nous n'avons pas forcément le temps de lire ou de s’attarder sur ceux-ci. Vos créations doivent donc être impactantes et claires au premier coup d'oeil.

Faites des choix

Posez-vous la question ; votre communication sera visible de près ou de loin ? Ainsi vous pourrez adapter les éléments composant votre message et choisir la bonne dimension pour votre banderole.

Soyez cohérent avec votre image

Si votre banderole atteint son objectif, le chalant va se rapprocher de vous ou de votre point de vente. Assurez-vous que le visuel et le message de votre publicité soit cohérente avec votre image de marque et votre offre afin d’éviter toute confusion chez vos prospects.

Créez un design simple et lisible

Les yeux de vos visiteurs ne se poseront que quelques secondes sur votre banderole, évitez donc les détails et respectez les règles suivantes :

  • Faites en sorte que l'on vous lise facilement (typo grasse et large), ne mettez pas plus de 3, 4 petites phrases.
  • Amusez-vous à créer un contraste : tailles de polices différentes (titres, sous-titres), couleurs flashy ou complémentaires.
  • Apposez des images sur votre publicité que si elles sont nécessaires. Une communication exclusivement textuelle est tout autant efficace.

Incitez à passer à l'action

Essayer d'engendrer chez le lecteur un sentiment d'urgence afin de provoquer une action de son côté : une visite, une vente, un appel...
Soignez le style et le ton de vos messages publicitaires, jouez avec les couleurs et des images attrayantes, vous devez impacter vos cibles.

Créez votre banderole en ligne

Réalisez votre message

Vous avez en tête le visuel de votre banderole ? Vous savez ce que vous voulez ? Lancez-vous !
Notre éditeur en ligne est simple. Vous insérez un texte, une image... et le tour est joué !

Pour créer le visuel ci-dessus, j'ai utilisé sur l’éditeur en ligne :

  • 2 blocs « rectangle » que j’ai pu colorer selon mes envies (jaune et noir),
  • 3 blocs « texte » que j’ai pu personnaliser (typo, taille, gras, couleur, inclinaison…).
     

Des clients ont créé leur bâche ou banderole grâce à l'éditeur en ligne, découvrez leurs avis sur leur expérience d'achat.