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Créer une banderole efficace

Les banderoles publicitaires font partie des supports de communication les plus usités. Les PME comme les grands groupes internationaux optent souvent pour ce produit classique.

Contrairement au kakemono vertical, la banderole est sur un format horizontal contraignant et exigeant.

La largeur étant plus importante que la hauteur, le contenu, à l’intérieur, est organisé tout en long.

Entre la taille du produit, le message publicitaire et le design, il n’est pas toujours facile de créer une banderole publicitaire aux bons formats.


Que faut-il faire pour qu'une banderole soit percutante ?
L'emplacement de votre publicité est à choisir avec minutie mais la pertinence de votre message publicitaire et son aspect visuel sont tout aussi primordiaux. Voici donc quelques conseils pour créer une banderole publicitaire attrayante.

Quelques conseils

Allez à l’essentiel

Nous sommes constamment entourés de messages publicitaires sur de multiples supports de communication, et nous n'avons pas forcément le temps de lire ou de nous attarder sur ceux-ci. Vos créations doivent donc être impactantes et claires au premier coup d'oeil.

Faites des choix

Posez-vous la question ; votre communication sera visible de près ou de loin ? Ainsi vous pourrez adapter les éléments composant votre message et choisir la bonne dimension pour votre calicot.

Soyez cohérent avec votre image

Si votre bannière atteint son objectif, le chalant va se rapprocher de vous ou de votre point de vente. Assurez-vous que le visuel et le message de votre publicité soit cohérente avec votre image de marque et votre offre afin d’éviter toute confusion chez vos prospects.

Créez un design simple et lisible

Les yeux de vos visiteurs ne se poseront que quelques secondes sur votre banderole publicitaire, évitez donc les détails et respectez les règles suivantes :

  • Faites en sorte que l'on vous lise facilement (typo grasse et large), ne mettez pas plus de 3, 4 petites phrases.
  • Amusez-vous à créer un contraste : tailles de polices différentes (titres, sous-titres), couleurs flashy ou complémentaires.
  • Apposez des images sur votre bâche publicitaire que si elles sont nécessaires. Une communication exclusivement textuelle est tout autant efficace.
  • Pour une information directionnelle, utilisez une signalétique simple et lisible.

Incitez à passer à l'action

Essayer d'engendrer chez le lecteur un sentiment d'urgence afin de provoquer une action de son côté : une visite, une vente, un appel...
Soignez le style et le ton de vos messages publicitaires, jouez avec les couleurs et des images attrayantes, vous devez impacter vos cibles.

Créez votre banderole en ligne

Réalisez votre message

Vous avez en tête le visuel de votre banderole ? Vous savez ce que vous voulez ? Lancez-vous !
Notre éditeur en ligne est simple. Vous insérez un texte, une image... et le tour est joué !

L'impression numérique permet une fabrication simple et rapide !

Pour créer le visuel ci-dessus, j'ai utilisé sur l’éditeur en ligne :

  • 2 blocs « rectangle » que j’ai pu colorer selon mes envies (jaune et noir),
  • 3 blocs « texte » que j’ai pu personnaliser (typo, taille, gras, couleur, inclinaison…).
     

Des clients ont créé leur bâche ou banderole grâce à l'éditeur en ligne, découvrez leurs avis sur leur expérience d'achat.

Vous avez réussi à composer une banderole imprimée sur le recto, vous êtes a mi-chemin pour une banderole recto-verso !

En fonction de son format, de son lieu d'implantation, de votre budget et de la durée d'affichage de votre message publicitaire, consultez notre guide d'achat et choisissez maintenant : 

- la qualité de bâche à utiliser :

  • micro-perforée, mesh ou grille pour une certaine transparence ou pour diminuer la prise au vent
  • bâche PVC économique , pour une banderole pas cher et un excellent rapport qualité prix
  • bâche extérieure pour bannière résistante aux intempéries
  • bâche anti feu M1 pour les applications en intérieur
  • Bâche sans PVC pour une banderole publicitaire imprimée moins impactante pour l'environnement

- ses finitions (ourlets, oeillets, fourreaux,...) pour sa fixation et optimiser sa résistance aux intempéries

 

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